Dilek Hanif

  With an eye for international royalty and a coat of arms adorned with cultural prestige, Turkish debutante Dilek Hanif is handing socialites and fashionistas tailored formal wear and haute couture of sword-cut quality.

Dilek Hanif, seule créatrice turque a voir une boutique en propre à Istanbul aux côtés des plus grandes maisons de couture telles que Dior, Chanel…
Protagoniste majeur sur la scène de la mode turque, Dilek Hanif est une créatrice qui, en exprimant avec talent et énergie la créativité et le style de son pays, s’impose comme un des emblèmes de la Turquie moderne.
Istanbul, lieu de vie et de travail de la créatrice, est un véritable carrefour du Moyen-Orient qui marque la jonction entre l’Ouest et l’Est. Avec son histoire magnifique, son architecture stupéfiante et son irrésistible esprit novateur, Istanbul est aussi devenue aujourd’hui un emplacement stratégique sur la carte internationale du shopping haut de gamme.
Selon la créatrice, « c’est un endroit ou tradition et innovation (préceptes clefs du travail de la créatrice) cohabitent de manière synergique et en parfaite harmonie, apportant de nouveaux codes et messages au monde de la mode, du design, de la photographie et de l’art. Ses murs, musées, tours et lieux saints servent de base aux directions que la vie prend toujours, au kaléidoscope de couleurs et de formes qui se mélangent à travers la métropole, à la libre, cosmopolite et multiethnique créativité qui prospère ici ». « Tout cela est une source d’inspiration inépuisable pour tous ceux qui entrevoient la mode comme un langage universel, qui dépasse les frontières et les différences culturelles ».

N°4 ParisLeMag – Février 2012
www.ParisEmag.com